le mardi 19 juillet 2016 | 17

Urgence : Loups et louveteaux en danger

Agissez avec l’ASPAS, Animal Cross, Mille traces, Action Nature et One Voice : protégez les loups en les observant !

Hr blog

Agissez avec l'ASPAS, Animal Cross, Mille traces, Action Nature et One Voice : protégez les loups et les louveteaux en les observant !

Les loups de Savoie sont la cible du préfet depuis quelques jours, et ils ont besoin de vous, de votre présence pacifique sur les lieux qu'ils fréquentent, car ils sont menacés.
Après l'abattage d'une louve allaitante dans le département, laissant ses louveteaux sans défense et sans nourriture… c'est au tour de son compagnon qui tente l'impossible pour nourrir ses petits, d'être pris pour cible, avec d'autres loups. Les associations de défense des animaux et de la nature se mobilisent pour empêcher ces massacres.

Si vous êtes en vacances ou si vous avez du temps libre, si la rando vous plait et que l'observation de loups vous attire… Vous pouvez nous aider.

Nous avons besoin de témoins, sur place, qui se relayent matin et soir essentiellement puisque dans la journée le secteur est assez bien fréquenté, afin d'observer et de surveiller la zone (secteurs Méraloup, ruines chien-loup Chavanu, Les Jeux, les Charmettes, Le Loup ruine), et de nous alerter si quelque chose s'y passe. Prenez bien avec vous appareil photo et téléphone portable, et sortez en duo, c'est plus prudent.

Nous vous rappelons que tout citoyen est libre de se promener sur ces espaces et, est en droit de vérifier ce qu'il se passe sur le terrain, en restant bien entendu dans la légalité, de manière 100% pacifique. Si des agents de l'ONCFS, brigades, louvetiers ou autre uniforme vous demandent de les suivre n'opposez pas de résistance. Nous ne sommes pas là pour susciter des confrontations, mais pour observer et témoigner. Nous l'avons fait pour les bouquetins du Bargy, avec succès, ce sont aujourd'hui les loups qui ont besoin de nous.

Merci pour votre mobilisation !

Contact : info@one-voice.fr




avec le soutien de

Hr blog

Dans la thématique

Le Japon veut tuer plus de baleines !
Au bonheur des ours : le sanctuaire indien de One Voice

Commentaires 17

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Tibibi | dimanche 01 janvier 2017

Quelle cruauté! C'est honteux, tuer ainsi ces pauvres loups. Ils ont le droit de vivre au même titre que les humains. Personne ne doit décider la mort des animaux!!!

Brassart Patrick | mardi 02 août 2016

Non à la lâcheté cruelle de l'abattage des loups !

jean loup | mardi 02 août 2016

J'aime les loups mais pas Ségolène !!!

françoise | dimanche 24 juillet 2016

Je suis très choquée et en colère de ce qui se passe moi aussi. Hélas pas tellement surprise par ce type de comportement. Les animaux sont mes amis, les loups sont des merveilles.
Les chasseurs les tuent, pourtant ils n'ont pas faim eux !! Mais en tuant des loups, il se disent qu'ils auront plus de "gibier" à tuer, les loups leur sapant parfois ce plaisir.