Le blog de One Voice

Avec le blog de One Voice, suivez l’actualité de la cause animale. Découvrez nos enquêtes et nos campagnes pour la défense des droits des animaux.

  

Cruauté contre les chiens et les chats anonymes : Ne laissons rien passer !

le vendredi 22 décembre 2017 - 43

Nombreux sont les chiens et les chats victimes d’actes de cruauté dont les bourreaux demeurent inconnus. La vigilance de la Cellule Zoé permet de recenser ces martyrs anonymes et de plaider leur cause devant les tribunaux. Sans relâche, One Voice se saisit de chaque affaire, porte plainte, se dresse contre la violence pour l’enrayer.

Il y a les victimes dont les bourreaux sont clairement identifiés et assignables en justice. Il y a aussi la longue liste de celles, souvent anonymes, ayant subi les pires horreurs dans les mains d’inconnus. La Cellule Zoé se bat pour elles comme pour les autres. One Voice porte plainte dans chaque affaire. 

Sévices et meurtres partout en France

Des actes de cruauté extrêmes, sous de multiples formes, ont régulièrement lieu partout en France. Quelques récents exemples ? Juillet dernier, en Loire Atlantique, un automobiliste a trouvé sur un parking le corps d'un chat présentant de terribles blessures. L'autopsie a révélé que le pauvre félin avait été violemment torturé (yeux et poils arrachés, crâne défoncé) et étranglé à l'aide d'un câble. 

Mercredi 16 août, dans la Somme, un chien noyé a été repêché. L’animal a été noyé à l'aide d'une grosse pierre attaché à la laisse. Le même jour, dans un étang du même département, un autre chien est également retrouvé noyé, enfermé dans une cage. Jeudi 7 septembre, dans les Yvelines, un chaton d’environ 1 mois gisait sous une voiture en stationnement avec œil tuméfié, oreille brûlée et blessure à la tête. Il a fallu plusieurs jours pour le mettre hors de danger. Lundi 23 octobre, un chat de 18 mois est rentré chez lui, la gueule en sang, touché par le tir d'une carabine 22 long rifle, qui a provoqué une double fracture de sa mandibule et coupé une partie de sa langue. 

Dans cette même commune de Meurthe-et Moselle, 2 autres chats ont eux aussi été victimes, cette fois d'empoisonnement, depuis le début de l’année. Fin novembre dans l’Isère, ce sont les corps de 5 chiens de chasse, abattus par arme à feu, qui ont été retrouvés en forêt. Trois d’entre eux avaient leurs oreilles tatouées tranchées, rendant difficile l’identification. En revanche, les deux autres étaient pucés et des recherches sont en cours pour remonter jusqu'aux propriétaires.

Cellule Zoé aux côtés de toutes les victimes

À défaut de pouvoir toujours retrouver les coupables, la Cellule Zoé se mobilise pour dénoncer ces ignominies quasi ordinaires. Sans son action et ses multiples interventions, de nombreux actes de cruauté ne seraient jamais condamnés, voire même passeraient inaperçus.

Pour One Voice c’est inacceptable et notre association porte systématiquement plainte dans chaque affaire dont elle a connaissance. Ne pas réagir reviendrait à donner, aux auteurs de ces crimes contre les chats et les chiens, la possibilité de récidiver… sur des animaux, voire des humains. 

Avec nous, ne laissez-rien passer ! Pour que la barbarie ne gangrène pas la société, soutenez la campagne le Lien de la Cellule Zoé et signez notre pétition pour que toutes les violences soient condamnées, quelle que soit la victime.

Commentaires

Commentaire de Christiane

Déjà que la justice est laxiste pour les délits commis envers les humains, alors les animaux... ! Vraiment dernière roue du carrosse du roi Macron. Voilà pourtant un domaine dans lequel il pourrait innover par rapport à ses prédécesseurs.

Commentaire de NOE

Je suis tellement touchée au plus profond de moi par tous ces articles qui relatent des faits abominables envers tous ces animaux sans défense que je n'arrive même pas à lire l'article jusqu'au bout.
Bravo à toute l'équipe de ONE VOICE pour son courage et sa ténacité.
Il faut absolument que tous ces pervers malades soient punis très sévèrement.
Je suis de tout coeur avec dans vos combats.

Commentaire de stéphane

Ces monstres tarés qui prennent un animal, le maltraitent, ou le torturent jusqu'à la mort c'est une ignominie sans nom. À défaut de se défendre dans la vie ils, massacrent un être sans défense car ce sont des lâches et des faibles.
Si nos gouvernants et notre justice d'un laxisme et d'une indifférence épouvantables, devant tant de barbarie, faisaient enfin leur travail, nous n'en serions pas là et la barbarie ne serait pas devenue monnaie courante dans ce pays qui devient chaque jour plus inhumain et indifférent.

Commentaire de Claude

Je soutiens ce combat

Commentaire de nic31

Je suis de tout coeur avec vous, je vous soutiens, je déteste ces crimes faits aux animaux qui sont bien au dessus de l'homme !!

Commentaire de Mireille

Deux jours avant Noël, j'ai trouvé un de mes chats SDF empoisonné déposé sur le lieu de nourrissage. Un avertissement à mon encontre pour me décourager de nourrir, soigner, déparasiter, stériliser les chats errants. Non seulement il était jeune -environ 3ans1/2- mais il était visible qu'il avait souffert. Ce n'est pas premier qui est tué mais j'ai toujours autant de peine et de difficulté à accepter ces morts inutiles d'animaux innocents qui ont eu la malchance de naître dans la rue ou pis, d'y être abandonné.
La loi française est laxiste. La police refus souvent de recevoir les plaintes surtout lorsque ces chats n'ont pas de maître déclaré même s'ils sont identifiés au nom d'une association. C'est insupportable. Il faut que nos lois soient réellement dissuasives avec des peines très lourdes et, dans des cas semblables, assimiler cet assassinat à un homicide assorti d'une condamnation ad hoc. C'est la seule manière de voir diminuer la maltraitance animale.
Mais lorsqu'on voit le mépris avec lequel sont toisés les pauvres, les SDF humains, les migrants, les chômeurs, les handicapés, les personnes âgées... garder l'espoir d'un changement c'est un peu croire aux miracles.

Commentaire de Pat

Je suis désolée, mais je n'ai pas pu finir de lire le texte. Mon émotion est trop forte et j'ai envie de pleurer. Je suis loin d'imaginer que des personnes (je dirai plutôt des bourreaux) puissent torturer des animaux jusqu'à la mort. Quelle souffrance pour ces petits êtres, je suis écœurée.

Commentaire de lilou

tant que ces barbares ne seront pas jugés comme il se doit, c'est-à-dire pour meurtre et barbaries, ils continueront leurs actes de cruautés envers les plus faibles.

Commentaire de labelle rouge

Sur le papier c'est bien , mais lorsque l'on veut dénoncer un cas de maltraitance , en l'occurence un cheval , c'est absolument IMPOSSIBLE Je suis en train , depuis une semaine , de téléphoner à TOUTES les associations , et bien RIEN RIEN . Au téléphone on vous répond qu'il n'y a personne dans votre région ( j'habite à 90 kms de Toulouse !!)
où selon on ne vous répond pas du tout , vous avez la messagerie . J'ai laissé des messages avec mes coordonnées sur plusieurs répondeurs vendredi , et aujourd'hui jeudi , RIEN de personne ! Alors c'est bien joli de vouloir des dons , mais souvent il n'y a rien en retour , c'est à sens unique ...
Vous avez compris ma colère , je suis outrée .

Commentaire de ONE VOICE

Je ne pense pas que nous ayons reçu un appel de votre part, vous pouvez nous joindre au 02 97 52 57 00. Cordialement.

Commentaire de libellule

JE SUIS MOI AUSSI UN ANIMAL ET JE VEUX QUE L ON ARRETE DE NOUS TUER DE NOUS MALTRAITER NOUS SOMMES DES ETRES SENSIBLES NE DEMANDANT QU A AIMER ET ETRE AIME
IL EST GRAND TEMPS QUE L ON PRENNE SOIN DE NOUS !! LA FRANCE JE N AURAIS JAMAIS PENSE QUE L ON POURRAIT NOUS TORTURER SANS QUE LA JUSTICE NE FASSE RIEN POUR PUNIR LES COUPABLES

JE CRIE : PRENEZ SOIN DE NOUS PRENEZ SOIN DE NOUS

Commentaire de catherine

vous arrêtez ça QUAND ?

Commentaire de Croquette

Bravo et mille mercis pour tout ce que vous faites !!! Je soutiens à fond le combat contre la cruauté envers les animaux et je suis plus que convaincue que tout acte de violence - petit ou grand - doit être puni sévèrement !! Malheureusement nos "lois" sont trop laxistes et la justice ne bouge pas et laisse passer beaucoup trop. On s'en fout des droits des animaux. On ne demande pas à tout le monde de les aimer, mais juste de les respecter et de leur foutre la paix. Existe-t-il une association similaire à la vôtre en Belgique ?
Une bonne et heureuse année à vous en espérant que votre combat pour les sans-voix continue à porter ses fruits. Merci de tout coeur ! !

Commentaire de ONE VOICE

vous avez en Belgique l'association GAÏA. Excellente année 2018. Cordialement.

Commentaire de sophie

j'ai eue 3 chats ...
tous ont été empoisonnés ...
difficile meme dans un village de savoir qui c'est...
je suis enragée de la cruauté de certaines personnes!

Commentaire de Marie13

Ma chatte a été abattue par un tir de carabine en pleine tête ce 17 décembre alors qu'elle se reposait dans mon jardin. J'ai porté plainte à la police et j'ai transmis à la SPA. Je n'ai pas beaucoup d'espoir quant à la suite donnée, ne sachant pas qui a pu commettre un tel acte, nos proches voisins ayant tous des chats. Merci à votre association d'exister et de prouver que nous sommes nombreux à chérir nos animaux comme des membres de notre famille. Ensemble, luttons tous contre la cruauté et la bêtise des hommes !

Commentaire de Tiphaine

Mon dieu ! ça m'en tord les boyaux. Certains individus ne savent décidément pas jusqu'où descendre dans l'abomination ! On dirait que leur motivation c'est "toujours plus loin". Sur les bêtes, les bébés, les enfants, les femmes, les vieux, les vulnérables... tout se tient, on retrouve TOUJOURS les mêmes bourreaux multirécidivistes !

Commentaire de Kenzo

Tout mon soutien, il ne faut rien lâcher.

Commentaire de Eva

Merci pour ce que vous faites...
En quelques jours ici chez moi,plus de 10 chats ont été empoisonnés, tous dans le même coin de la ville, 2 des miens, plaintes, pétitions , autopsie d'un chat pour connaître le poison et à ce jour l'enquête piétine!!!
ça ne ramènera pas nos chats mais je ne lâcherai rien !!!
Bon courage à tous

https://www.change.org/p/non-aux-empoisonneurs-de-chats-ou-autres-animaux?recruiter=842111845&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_for_starters_page&utm_content=ex42%3Av1

Commentaire de ONE VOICE

Vous pouvez nous appeler si vous le souhaitez, au 02 97 52 57 00. Bien cordialement.

Commentaire de INRI

Je suis Entièrement d'accord avec vous. Les animaux ne sont pas des jouets mais des êtres vivants innocents qui ne demandent qu'a aimer et être aimés. Il est inacceptable qu'on les torture. Tout acte doit être sévèrement puni. Un grand merci pour votre action.

Commentaire de Annick

Parce que j'ai des animaux et que je ressens chaque jour leurs sensibilités !!!

Commentaire de Oli

Justice pour tous les animaux! STOP à la barbarie

Commentaire de Nini

Solidaire avec vous pour punir sévèrement ces cruautés envers les animaux sans défense qui plus est et surtout punir ceux qui les pratiquent !

Commentaire de trochu

Nous ne pouvons qu'être avec ONE VOICE et les soutenir dans ce nouveau combat afin que tous les animaux errants ou autres ne soient plus victimes de cruauté, de barbarie, de maltraitance et torture de la part de soi disant "humains" complètement vides déséquilibrés malades n'ayant aucune conscience et aucun respect envers les animaux. Cela fait bien longtemps que je suis toujours plus déçue, écoeurée et dégoûtée de la plupart des humains capables des pires horreurs, des pires atrocité imaginables et inacceptables à l'encontre des animaux. Les choses doivent bouger et les mentalités changer quant aux responsables de toutes maltraitances et cruautés envers les animaux ils doivent être très très lourdement condamnés de la même façon que pour les humains de même le gouvernement doit faire une loi ferme et dissuasive contre toutes cruautés et maltraitances animales car c'est est plus que trop et cela ne peut et ne doit plus continuer.

Commentaire de Pierre -Emmanuel

Merci pour votre action contre la cruauté envers tous les animaux

Commentaire de Barnabé

Merci à vous pour eux 😍

Commentaire de Bagheera

Merci pour eux; pour ce que vous faites.

Commentaire de Magali

Heureusement qu'il y a des gens comme vous pour dénoncer la maltraitance que des monstres font subir à ces êtres innocents. La justice n est pas assez sévère !!!bravo à votre association. Il faut dénoncer toutes maltraitances.les animaux sont plus intelligents que certains humains parce qu'ils ne cherchent pas à faire du mal

Commentaire de Brigitte

Je suis avec vous, combattre pour le respect de la faune et de la flore. Combattre pour le bien-être des animaux. Combattre pour la vie des sans voix.
Combattre pour que le prédateur qu'est l'homme arrête toutes ces tortures, ces assassinats, ces élevages déshumanisés. Combattre pour que les animaux aient des droits égaux à ceux des hommes.

Commentaire de Minette

Je suis tout a fait d"accord ils vaut mieux avoir à faire aux animaux qu'à la plupart des soi-disant humains. Un animal vous aime tel que vous êtes et ne vous juge pas malheureusement les lois ne sont pas faites pour les protéger dans aucun domaine. Au contraire si on peut les enfoncer on le fait volontiers et ça me dégoûte. L'humain plus ça va, plus il me dégoûte et je préfère me battre pour la cause animale et ce qu'il y a de plus faible dans la vie. Tant que l'humanité sera aussi méchante envers nos animaux et bien on sera dans le pétrin, il faudrait qu'ils aient exactement le même sort.

Commentaire de LapirespeceCvous

Il ne faut rien laisser passer,les auteurs de violences,d'actes de barbarie DOIVENT être SÉVÈREMENT PUNIS avec une interdiction à vie de posséder un animal.

Commentaire de Francoise

Entièrement d accord, la cause animale a régressé ces dernières années, il faut que ça change, merci pour vos efforts et bravo pour vos reussites

Commentaire de Nini

De tout coeur avec vous ,les animaux sont malheureusement trop souvent victimes de personnes sans coeur et cruelles ,démunies d humanité.je vous soutiens.

Commentaire de Vivi

je suis pour que les personnes qui ont des actes de cruauté envers tout animal soient punies et qu'il y ait des lois qui protègent les animaux

Commentaire de olive

punissez tout ces gens qui font du mal aux animaux

Commentaire de Ingrid

Je signe parce que c est notre devoir de protéger les animaux et punir ceux qui leur font du mal.

Commentaire de Sab

Un animal est un être vivant à part entière !!!
Il ne demande que de l’amour, du respect, protection, aide......pour certaines espèces c’est d’être libre, de vivre tranquille dans leur environnement naturel !!!!

Commentaire de Louiizon

Je suis avec vous !!! Il est temps que ça bouge . Ces pauvres petites bêtes n'ont pas demandé à vivre ces choses là ! Ils sont là pour que nous les aimions et non le contraire ! Il faut que cela change !!!!

Commentaire de juliette

Il faut une loi envers tous ces animaux qui sont l'ami de l'homme .
Leur pire ennemi c'est l'HOMME.
J'espère de tout Coeur que nous serons nombreux pour faire réagir le gouvernement.

Commentaire de Domino

Je soutiens le combat contre la cruaute faite aux animaux. Je suis avec vous.

Commentaire de Galiana

Nos devons être tous solidaires de la maltraitance aux animaux.Toutes les communes devront aider les Associations, pour faire castrer les chats errants.Autrement il aura de plus en plus. Sachant que une chatte fait 3 a 4 fois par année. Trois a quatre.En sachant que un chat errant meurt plus tôt que un domestique.(REFLEXION). Ainsi que (Chien et Chats)

Commentaire de Sissi

Je suis avec vous !!!combattre pour la paix des animaux

Ajouter un commentaire

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Charte de modération des commentaires.

Dans le cadre de notre éthique de non-violence, aucun commentaire incitant à la haine, injurieux, discriminatoire, diffamatoire ne sera publié ; de même ceux à caractère publicitaire et rédigés en langage SMS.

Merci pour votre compréhension

L’équipe de One Voice

Annuler   

One Voice n’accepte aucune subvention pour garder son indépendance. Votre aide est précieuse.

Diag

Réseaux sociaux


Facebook - Twitter - Vimeo


+33 (0)3 88 35 67 30 - info@one-voice.fr
Contact presse : +33 (0)6 43 26 78 80 - presse@one-voice.fr
Association One Voice - 1 A place des Orphelins - 67000 Strasbourg - FRANCE - Mentions légales